Un partenaire de confiance

En tant qu’établissement public, notre ambition est de défendre l’intérêt général des entreprises et des territoires de Côte-d’Or. Loin des partis pris, notre neutralité et notre sens de l’intérêt collectif nous permettent d’inscrire notre action dans la durée.
Nous abordons le développement territorial dans une logique de complémentarité,
de solidarité, d’attractivité globale et de vision à long terme. Les collectivités avec
lesquelles nous travaillons le confirment.

B. Milloir
Maire de Pouilly-en-Auxois
JF. BRIGAND
Conseiller délégué au développement économique et à l’emploi - Is-sur-Tille
L’implication très en amont de la CCI dans le projet de redynamisation du centre-ville a permis d’intégrer les enjeux et problématiques liés au commerce et a facilité l’appropriation du projet par les commerçants du centre-ville, grâce à des réunions d’information et des ateliers de travail. Les travaux menés par la CCI en lien avec la commission économie ont facilité la hiérarchisation de notre offre de foncier à destination des professionnels.

Ils nous font aussi confiance...

V. DELATTE
Maire de Varois-et-Chaignot
P. GRAPPIN
Vice-président en charge du développement économique et de l’aménagement de l’espace - Communauté de communes Gevrey-Chambertin Nuits-Saint-Georges
JL. SOLLER
Président de la Communauté de communes Rives de Saône
En réhabilitant l’ancienne Poste, la municipalité de Varois-et-Chaignot souhaitait réimplanter un commerce de proximité. La CCI a permis de faciliter cette démarche en réalisant une étude de faisabilité et en nous accompagnant dans la recherche d’un porteur de projet. Grâce à son concours et à l’appui financier du Conseil Départemental, le « Colibri », épicerie proposant
des produits locaux et en vrac, est apprécié de tous les habitants de la commune.
La CCI a réuni les conditions pour co-construire avec les élus de l’intercommunalité une stratégie cohérente de développement de l’offre commerciale du territoire, qui se traduira par la mise en oeuvre d’un plan d’actions opérationnel. Nous avons mis en place une collaboration positive avec la CCI depuis 5 ans afin de faire monter en puissance le salon fluvial, d’implanter des entreprises et de lancer une démarche stratégique sur les potentiels de développement de Rives de Saône et du port de Saint-Jean-de-Losne.